Notre mission

  • Infogérance des services internet
  • Consultance

Client

Lhoist

Leurs racines remontent au XIXe siècle lorsqu’en 1889 Hippolyte Dumont ouvre une usine en Belgique.

En un siècle, la société s’est étendue à l’échelle internationale : en France d’abord, en 1926, sous l’élan du gendre du fondateur, Léon Lhoist. Il a développé l’entreprise en rachetant des usines à chaux, calcaire et dolomie en Belgique et en France. Au cours des 35 dernières années, la quatrième génération d’actionnaires n’a eu de cesse de faire grandir l’entreprise sous l’impulsion du Baron Berghmans, actuel président de l’entreprise.

Dans les années 80, le Groupe a traversé l’Atlantique pour rentrer sur le marché américain. Les années 90 ont offert des opportunités d’expansion importante en Europe de l’Ouest et de l’Est, en Allemagne et en Scandinavie. Le nouveau millénaire a encore élargi notre horizon de l’Europe du Sud jusqu’au Brésil et progressivement jusqu’en Asie.

Aujourd’hui, Lhoist est un des leaders mondiaux en production de chaux, dolomie et autres minéraux. Lhoist continue sa croissance par l’acquisition et l’entrée sur de nouveaux territoires. En misant sur les attentes des clients existants et nouveaux, Lhoist investit également dans de nouvelles installations et dans le développement de notre portefeuille de solutions et de produits innovants.

Au cours des 35 dernières années, la production du groupe a été multipliée par dix et notre chiffre d’affaires par 40. Lhoist dirige plus de 90 usines de production dans 25 pays et emploie près de 6 000 personnes de 40 nationalités différentes.