Pourquoi archiver ses e-mails ?

Aujourd’hui, l’e-mail est devenu un véritable outil de travail quotidien : il est devenu incontournable, universel et obligatoire. Données légales, documents fiscaux commerciaux et administratifs ou encore contenus confidentiels, l’e-mail peut tout contenir. Aussi, les services de messagerie connaissent une croissance exponentielle : le volume des e-mails est en constante évolution. En 2016 ce sont pas moins de 215 milliards d’e-mails envoyés à travers le monde (Radicati Group, 2016). Pas facile de s’y retrouver !

 

Vous êtes confrontés à des défis quotidiens !
  • La surcharge des serveurs de messagerie et la complexité des processus de sauvegarde et de restauration.
  • La perte quotidienne de données importantes pour l’entreprise en raison de problèmes techniques ou de suppression accidentelle des e-mails.
  • Le risque de non-conformité aux réglementations juridiques en matière d’e-mails.
  • La difficulté d’accéder facilement et rapidement à vos e-mails.

 

Archiver vos e-mails: une nécessité.

Utiliser une solution d’archivage des e-mails va tout d’abord permettre de désengorger le serveur de messagerie qui peut saturer à long terme.
Aussi, vous êtes tenus de respecter des réglementations toujours plus nombreuses relatives à la conformité des e-mails, à l’eDiscovery et autres critères juridiques. Pour y parvenir, vous devez être en mesure de procéder à un archivage centralisé, complet et inviolable des e-mails pendant une période donnée et être capable de les localiser à tout moment.
En archivant vos e-mails vous vous protégez également contre les risques juridiques courants : l’archivage des e-mails permet d’utiliser les messages comme preuve en cas de litige.

 

MailStore, la solution d’archivage qui répond aux défis des PME

 

Solution leader en matière d’archivage des e-mails, MailStore permet d’archiver vos e-mails, dossiers et comptes de messagerie en un point centralisé et sécurisé. C’est la solution idéale pour répondre aux défis précédemment évoqués. MailStore :

  • Désengorge la messagerie des entreprises : l’archivage tout comme la suppression des e-mails sur le serveur de messagerie seront automatisés afin d’avoir une réelle maîtrise sur la volumétrie du serveur.
  • Assure une protection contre la perte des données : tous les e-mails sont à 100% archivés.
  • Compatible avec l’ensemble des serveurs de messagerie existants (local et hébergé).
  • Accès multiple aux archives : plug-in Outlook, web access, accès mobile, serveur IMAP…
  • Conforme aux réglementations en matière d’e-mails, à l’eDiscovery et aux exigences juridiques.
  • Contribue à respecter le RGPD (Réglement Général sur la Protection des Données) qui rentrera en vigueur en 2018. En plus d’apporter une vitesse de recherche accrue, la solution dispose de diverses fonctions pour sécuriser les archives en termes d’affichage, de manipulation et de suppression non autorisée.

 

Plus d’information sur MailStore, cliquez ici.

N’hésitez pas à nous contacter pour une offre de service ou une évaluation de la solution.