Optimisez la distribution de l’énergie avec Eaton

Augmentez l’efficacité et réduisez les coûts d’exploitation avec une distribution de l’énergie optimisée.

Pendant que l’onduleur protège votre application informatique, la distribution intelligente de l’énergie veille à ce que l’alimentation provenant de l’onduleur soit distribuée équitablement entre les équipements informatiques composant votre rack (baie informatique). Ces unités de distribution intelligente de l’énergie (appelés aussi PDUs) peuvent aider à optimiser l’efficacité informatique, à réduire les coûts et à améliorer la continuité d’activité.

La bonne approche avec les PDUs de Eaton

La nouvelle génération de PDUs Eaton (unité de distribution intelligente de l’énergie, ePDU G3) intègre des capacités de surveillance et de gestion. Ainsi, outre la distribution efficace et sûre de l’alimentation depuis l’onduleur (UPS) vers vos équipements informatiques, d’éteindre l’alimentation à distance pendant une coupure de courant, et d’aider à initier des règles de reprise après sinistre.

Eaton a complété sa gamme de PDUs verticaux 0U par de nouveaux PDUs horizontaux 1U & 2U, constituant le choix idéal pour les infrastructures convergées et hyperconvergées ou les armoires murales. Ces nouveaux PDUs sont capables de fonctionner dans des environnements haute température, d’assurer une mesure précise de l’énergie pour suivre les consommations à +/-1%, de donner des informations sur l’environnement à l’aide d’une sonde associée et d’aider à initier des règles de reprise après sinistre dans des environnements virtuels.