ESET Remote Administrator (6.5) et ESET Virtualization Security

ESET renforce ses solutions de sécurité Business avec des mises à jour pour ESET Remote Administrator (6.5) et ESET Virtualization Security

ESET®, pionnier mondial en sécurité IT, lance deux importantes mises à jour pour ses solutions de sécurité. Dans une démarche d’amélioration continue de la protection des entreprises, ESET Remote Administrator est désormais compatible avec QRadar d’IBM, un outil d’information sécuritaire et de gestion d’événements pour la collecte et l’analyse des données du journal de sécurité. De plus, il a des capacités pour emplacements multiples permettant à de multiples utilisateurs de déployer des accès et des privilèges spécifiques et ce de manière indépendante au travers du réseau. ESET Virtualization Security dispose désormais naturellement compatible avec VMware NSX et ESET continue ainsi à accroître ses solutions pour la plate-forme VMware. Le déploiement d’ESET Remote Administrator sous forme virtuelle offre aux entreprises une flexibilité et une protection permettant un fonctionnement simultané complet dans un environnement virtuel.

Alors que les cyber-attaques continuent avec une fréquence, un taux de gravité et un impact croissants, la plupart des organisations ont tendance à faire du sur place en matière d’amélioration de leur infrastructure. Selon Gartner, en 2020, il faut s’attendre à ce que 60% des entreprises numériques subissent d’importantes pannes de services suite à l’incapacité des équipes informatiques à gérer le risque numérique. 60% des budgets de sécurité informatique des entreprises seront utilisés pour une détection et une restauration rapide, soit une croissance de 30% par rapport à 2016. Les organisations capables de créer un écosystème équilibré entre la protection et la croissance de l’entreprise resteront compétitives et pourront faire face aux menaces de sécurité informatique. *

« Aujourd’hui, les entreprises sont plus que jamais la cible de groupes criminels et subissent des attaques toujours mieux coordonnées, perturbant les ressources critiques des organisations tels que les bases de données client, la propriété intellectuelle et les biens physiques gérés par les systèmes informatiques. Puisque cette situation s’intensifie, nous avons remarqué un intérêt croissant pour nos solutions entreprise, » explique Marc Mutelet, CEO de MGK Technologies, distributeur exclusif des produits ESET sur la Belgique et le Luxembourg.  « Depuis son lancement en 20215, nous nous efforçons de fournir aux entreprises les solutions de sécurité les plus évolutives du marché. Ainsi, nous avons étendu la compatibilité d’ESET Remote Administrator à QRadar et nous lui avons ajouté des capacités d’emplacements multiples.  Pour les entreprises qui utilisent un environnement virtuel sur VMware NSX, nous avons ajouté à ESET Virtualization Security un support natif pour VMware NSX afin d’empêcher la diffusion de malwares à partir de micro segments et de permettre le balayage sans drainer les ressources du système. »

Les nouveautés

ESET Remote Administrator 

ESET Remote Administrator est conçu pour permettre à toute l’équipe IT de gérer et d’administrer le réseau, y compris les postes de travail, les serveurs et les smartphones – à partir d’un seul point. Grâce à l’intégration de QRadar d’IBM, les entreprises profiteront de la flexibilité d’ESET Remote Administrator tout en bénéficiant des compétences de base d’IBM dans le déploiement de l’infrastructure. Les importantes améliorations comprennent :

L’intégration de QRadar d’IBM : tous les événements importants d’ESET sont exportés en format LEEF, qui est reconnu d’office par QRadar d’IBM. ESET Remote Administrator est affiché comme une ‘Log Source’ pour ces événements sur la console QRadar d’IBM.

Emplacements multiples : idéal pour les grandes entreprises avec un serveur centralisé et différents administrateurs qui gèrent uniquement des postes de travail dans leurs services respectifs, ou pour les fournisseurs de services (MSP) qui gèrent de multiples clients à partir d’un seul serveur mais qui doivent s’assurer que les clients ne peuvent pas voir les données des autres utilisateurs.

iOS Gestion d’appareils mobiles : intégré directement dans ESET Remote Administrator, supporte maintenant le programme Apple d’inscription d’appareils et offre des fonctionnalités étendues telles que les liste blanches/noires d‘applis, le filtrage web, les paramètres de sécurité des appareils ainsi que les notifications, l’antivol, etc.

ESET Virtualization Security

ESET Virtualization Security est une solution VMware vShield qui permet le déchargement de l’analyse antivirus sur une machine centrale. Utilisé avec ESET Remote Administrator 6, il permet une gestion simplifiée, automatise et contrôle tous les ordinateurs/appareils protégés du réseau, y compris les ordinateurs physiques, les serveurs et les machines virtuelles.

Support natif pour l’automatisation VMware NSX : ESET Virtualization Security est compatible avec la micro segmentation afin de prévenir la diffusion du malware et effectuer les balayages. Le déploiement automatique des applications ESET Virtualization Security pour accueillir des appareils nouvellement connectés à NSX Manager permet une protection instantanée des machines virtuelles hôtes et virtualise les charges de travail.

Déploiement facile : dès l’installation d’ESET Remote Administrator, les applications ESET Virtualization Security peuvent être déployées en une fois sur plusieurs hôtes.

Performance supérieure : l’infrastructure VM permet d’optimiser les ressources et les performances. Le moteur de balayage d’ESET répond parfaitement à ces exigences. Il est connu pour sa rapidité et son faible impact système, laissant ainsi plus de ressources pour d’autres applications et opérations.

*Gartner Special Report ‘Cybersecurity at the Speed of Digital Business’ http://www.gartner.com/newsroom/id/3337617